« Les sentiers du vivant »
Un voyage à la source de la Danse et de l’Art martial
Ce livre est le partage de l’expérience d’une femme dont le chemin de vie s’est imposé dès l’enfance, naturellement et avec évidence, dans le Mouvement corporel.
Ici, l’aventure du Geste est placée sous le signe de la Danse, art contemporain, langage puissant et créatif, nourri de la rencontre d’autres cultures, et de celui d’un Art martial pacifique, l’Aïkiryu, de la famille de l’Aïkido, issu de la tradition japonaise.
Ce livre raconte le besoin fort de suivre une voie du corps pour retrouver sa vitalité profonde. C’est un chemin aventureux pour répondre au désir profond d’être une femme pleinement vivante capable de choisir une vie libre et ouverte.
Ce livre dit aussi comment se relier à l’intelligence sensible du corps en mouvement et restaurer la confiance en soi, en l’autre, en l’homme. Il ouvre la possibilité d’une heureuse réconciliation du Féminin et du Masculin en nous dans l’urgence de nos sociétés en mutation.
Ce livre porte un témoignage d’une possible complémentarité, d’une heureuse réconciliation du Féminin et du Masculin en nous, dans l’urgence de nos sociétés en mutation.
Il propose à chacun de se mettre en mouvement et de s’ouvrir à l’intelligence du corps.
Il souhaite nous accompagner vers plus de Liberté et plus de Paix.